Comment obtenir plus d'engagement sur Facebook ?

comment-obtenir-plus-d-engagement-sur-facebook

Selon les derniers chiffres Facebook 2020, il existe en France un peu plus de 60 millions de pages Facebook actives pour 35 millions d’utilisateurs. La concurrence étant féroce, utilisez-vous le potentiel maximum de votre page Facebook ? Voici quelques astuces de base pour valoriser votre page Facebook Pro et augmenter l'engagement.


Sommaire

1. Utiliser un nom d'utilisateur personnalisé
2. Ne pas négliger Facebook Analytics
3. Intégrer des boutons "J'aime" ou "Partager" sur le site
4. Encourager les internautes à aimer la page avec des incitations

1. Utiliser un nom d'utilisateur personnalisé

La première étape pour optimiser votre page Facebook est de créer un nom d'utilisateur personnalisé. Une fois votre page Facebook entièrement configurée, il est temps pour vous de créer un nom d'utilisateur personnalisé.

Votre nom d'utilisateur doit comprendre au moins 5 caractères et peut inclure le nom de votre entreprise ou de votre marque.

Par exemple :
- frantzdigital
- frantz.digital

Pour Facebook, ces deux noms d'utilisateur sont considérés comme identiques. Sachez également que votre nom d'utilisateur ne doit en aucun cas usurper l’identité de quelqu’un d’autre.

Une fois cette étape validée, votre page sera désormais plus facile à trouver avec ce nom d’utilisateur unique. Toutes les pages ayant des noms d’utilisateur obtiennent automatiquement des adresses web (URLs) personnalisées.

Par exemple :
- Nom d'utilisateur personnalisé : @frantzdigital
- URL de Page Facebook à partager : [https://www.facebook.com/frantzdigital]

N'hésitez pas à partager cette URL sur l'ensemble des autres profils ou pages de médias sociaux dont vous faites partie.
Lire aussi : Attirez davantage de clients grâce à Google Ads

2. Ne pas négliger Facebook Analytics

Facebook vous fournit des outils très puissants pour vous aider à analyser le succès de vos campagnes publicitaires (SMA). Vous avez la possibilité de suivre tous les commentaires en temps réel, analyser les lieux et comportements des personnes interagissant avec votre entreprise et déterminer ce qui fonctionne ou pas.

Cette compréhension approfondie des résultats de vos campagnes publicitaires vous permettra d'optimiser et de progresser afin d'obtenir un retour sur investissement (ROI) positif.

3. Intégrer des boutons "J'aime" ou "Partager" sur le site

Utilisez-vous un bouton Facebook "J'aime" ou "Partager" sur votre site Internet et à travers les articles que vous publiez ? Si non, vous commettez une grave erreur. Les boutons "J'aime" ou "Partager" sont des outils très puissants.

Les utilisateurs de Facebook peuvent voir ce que les autres utilisateurs ont aimé ou partagé. Ce type de curiosité peut rapidement se propager et un simple clic sur l'un des boutons peut devenir viral.

4. Encourager les internautes à aimer la page avec des incitations

Donner aux utilisateurs de Facebook une incitation à cliquer sur ce bouton "J'aime" est le moyen le plus simple de gagner des fans. Soyez créatif, proposez des articles pertinents, des jeux concours ou partagez de bons conseils sur votre domaine de prédilection.

La vie privée étant actuellement au cœur des préoccupations de Facebook, suite à la restriction d'utilisation récente concernant certaines fonctionnalités sur son réseau social, vous ne pourrez plus obtenir d'informations sur des profils publics à partir de recherches effectuées avec un mot-clé, une phrase ou une période donnée sur son [ancien] moteur de recherche interne « Graph Search ».

Il vous sera également demandé d'activer l'authentification à deux facteurs afin de protéger votre page Facebook en plus de votre mot de passe.

Il existe encore de nombreux conseils d'optimisations pour obtenir plus de "J'aime" sur Facebook. Si cet article a pu vous servir à y voir plus clair et à prendre les bonnes décisions, le travail d’un expert sera toujours bénéfique pour vous !

Commentaires

À lire également