Comment créer une Page Facebook professionnelle ?

comment-creer-une-page-facebook-professionnelle
Pour mettre en avant votre entreprise, rien de tel que la création d’une page Facebook professionnelle.

Aujourd’hui, être visible grâce aux réseaux sociaux est primordial pour une marque et détenir une page Facebook professionnelle l’est tout autant.

Grâce à cela, vous amenez les internautes à avoir confiance en votre marque car vous leur offrez les informations de manière totalement transparente concernant votre entreprise, vos produits et vos services.

Dans cette optique, les entreprises utilisent les pages Facebook professionnelles pour partager leurs coordonnées, afficher des mises à jour, partager du contenu, promouvoir des événements et, ce qui est peut-être le plus important, communiquer avec leur public Facebook.

Dans cet article, je vous explique comment créer votre page Facebook professionnelle.

Je vous explique ? Alors, c’est parti !

Première étape : Inscrivez-vous

Avant de créer votre Page Facebook professionnelle, vous allez devoir vous connecter à votre compte personnel Facebook, mais n’ayez crainte, il n’y aura aucune interférence entre les informations de votre compte personnel et votre future page Facebook professionnelle.

Si ce n’est pas déjà fait, connectez-vous à votre compte personnel, accédez ensuite à l’onglet Pages puis cliquez sur “Créer une Page”.

Renseignez les différentes informations pour débuter.

Pour le nom de votre page, il est judicieux d’utiliser le nom de votre marque.

Pour la catégorie, saisissez un ou deux mots clés qui décrivent votre entreprise.

Une fois votre catégorie sélectionnée, il vous sera demandé de rédiger une courte description pour présenter l’objet de cette page.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Créer une Page.

Deuxième étape : Ajoutez des photos

Désormais, passons à l’ajout de votre photo de profil et de votre photo de couverture.

Soyez minutieux dans votre choix car ce sont ces deux informations que les internautes verront en premier sur votre page.

Veillez donc à choisir une photo de profil avec votre logo et une photo de couverture qui rappelle votre entreprise.

Petit conseil : faites en sorte que les photos ne soient pas pixelisées, sinon vous risquerez de vous décrédibiliser.

Tout d’abord, importez votre photo de profil.

Cette image est associée au nom de votre entreprise dans les résultats de recherche et lorsque vous interagissez avec les utilisateurs.

Il est recommandé que votre photo de profil Facebook fasse 170 pixels en largeur sur 170 pixels en hauteur.

Votre photo de profil détient le format rond, il est donc important qu’aucun détail ne se trouve dans les coins de la photo au risque de ne pas les voir apparaître.

Une fois que vous avez choisi votre photo, cliquez sur “Ajouter une photo de profil”.

Ensuite, nous allons passer à la photo de couverture.

Sachez que c’est l’une des images les plus importantes de votre page Facebook.

Cette image devrait capturer l’essence même de votre marque et transmettre sa personnalité voire même ses valeurs.

La taille recommandée pour une photo de couverture Facebook est de 851 pixels en largeur sur 315 pixels en hauteur.

Une fois que vous avez sélectionné votre photo, cliquez sur “Ajouter une photo de couverture”. N'oubliez pas d'enregistrer après vos modifications.

Troisième étape : Créez un nom d’utilisateur

Votre nom d’utilisateur, ou URL personnalisée, permet aux utilisateurs de trouver votre Page Facebook ou alors de vous mentionner dans une publication.

Votre nom d’utilisateur peut comporter jusqu’à 50 caractères. Mais vous n’êtes cependant pas obligé d’utiliser la totalité.

Gardez toujours à l’esprit qu’un nom d’utilisateur doit être simple à saisir et à retenir pour les internautes. Pour cela, je vous conseille donc d'utiliser
le nom de votre entreprise.

Cliquez ensuite sur “Créer un @nomutilisateur” sous le nom de votre Page afin de définir votre URL personnalisée.

Cliquez sur “Créer un nom d’utilisateur” lorsque vous avez terminé.

Quatrième étape : Ajoutez les détails de votre entreprise

Comme Facebook est souvent le premier endroit où un client se rend pour obtenir des informations sur une entreprise, avoir tous les détails concernant votre marque est primordial.

Il est donc important de remplir tous les champs dans la section “À propos” de votre page Facebook dès le début de votre création.

Il s'agit d'aller en bas de votre menu de gauche et appuyer sur "Modifier les informations" pour les renseigner. Remplissez les différents champs avec les
détails appropriés en commençant par exemple par votre site web.

Si votre entreprise est ouverte au public pendant des heures précises, assurez-vous de les renseigner. Ces informations apparaîtront dans les résultats de recherche.

Petit conseil : n’oubliez pas de remplir la section “Ajouter un bouton d’action”.

Et oui ! Le bouton d’appel à l’action intégré à Facebook, qu’on appelle plus communément le “Call To Action” en marketing, permet de donner facilement au consommateur ce qu’il recherche et lui permet de communiquer avec votre entreprise en temps réel.

Un bouton d’appel à l’action efficace encouragera les visiteurs à en apprendre davantage sur votre entreprise, à télécharger votre application ou à prendre rendez-vous par exemple.

Pour en ajouter un, cliquez sur “ajouter un bouton”, puis choisissez le type de bouton que vous souhaitez faire apparaître sur votre page.

Cinquième étape : Créez votre première publication

Avant de promouvoir votre Page Facebook Professionnelle, vous devez publier du contenu pertinent.

Assurez-vous que vos publications offrent de la valeur ajoutée à vos visiteurs lorsqu’ils arrivent sur votre Page Facebook afin de les inciter à y rester.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Vous pouvez créer vos propres publications, ou alors partager du contenu pertinent provenant des leaders d’opinion de votre secteur d’activité.

Vous pouvez également créer un type de publication spécifique comme un événement ou une offre.

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur la fenêtre “Créer” en haut de la page : vous avez la possibilité de créer une publication, de faire un Live, de partager un événement, une recherche de recrutement ou des offres par exemple.

Sixième étape : Publiez votre page et invitez du public

Votre Page Facebook professionnelle détient une présence en ligne robuste.

Cela encouragera les clients et les visiteurs de votre page à interagir avec vous.

Maintenant, il vous reste à :

- Inviter vos amis Facebook à aimer votre Page.
- Promouvoir votre Page sur vos autres canaux de communication en intégrant le lien de votre page Facebook sur vos réseaux sociaux et votre site internet.
- Ajouter des pictogrammes et des éléments textuels tels que « Abonnez-vous à notre Page Facebook» à votre matériel promotionnel et à votre signature électronique.

Et il est même possible de demander à vos clients de vous évaluer sur Facebook.

Vous êtes désormais prêt à promouvoir votre marque sur Facebook.

Alors je vous dis à bientôt sur FrantzDigital.com !

0 Commentaires

Les plus récents


Consultant Indépendant Certifié SEA & SMA, je vous accompagne dans l'optimisation de votre stratégie digitale d’acquisition d’audience et de trafic qualifiés : Référencement Sponsorisé (SEA) [Google Ads, Microsoft Advertising], Référencement sur les Médias Sociaux (SMA) [Facebook Ads, Instagram Ads, LinkedIn Ads ainsi que Waze Ads] et Référencement Local (Google My Business).

Parlons de votre projet ?